Sculptures et moutons

Je ne sais plus comment j'ai commencé à faire un troupeau de moutons mais il me semble que c'est à la suite du cadeau d'une de mes sœurs qui m'a offert deux moutons en céramique bleue très solides: ils sont toujours comme au premier jour.

Ce n'est un secret pour personne dans mon entourage que j'aime les moutons.

clic ici pour voir le billet sur les moutons

Que faire de petits moutons, sculptures ou céramiques de 10 à 20 cms qui risquaient d'être perdus dans notre grand jardin sinon former un troupeau.

mouton_sculpture1.jpg

Le mouton n'étant pas un animal très reproduit en France contrairement aux chats, aux poules ou même aux éléphants, je ne risquais pas un trop plein.
Mais au fil des ans le troupeau s'est agrandi, il comporte maintenant une vingtaine de bêtes dehors et quasi autant dedans, sans compter certains que je rentre en hiver pour les protéger du gel.

002.JPG
Ce n'était pas au programme mais on m'en a offert en tissu, en laine, en porcelaine ,en plastique, en métal, en terre non cuite et des minuscules qui se seraient égarés dehors, je n'allais quand même pas les jeter!.

Certains seraient beaux seuls,
.
mouton_sculpture_2.jpg
d'autres non.
Certains sont réalisés par des céramistes renommés, deux ont été fabriqués spécialement par une amie, d'autres proviennent du supermarché ou de potiers plus ou moins débutants.
Avec les oreilles mal collées ou trop fragiles, ils ont craqué au premier hiver un peu rude, tant pis.
Certains n'évoluent pas , d'autres se couvrent de mousse et vieillissent.
Peu importe.

C'est l'ensemble qui compte et crée un troupeau que je déplace plusieurs fois par an sur le parking, au gré de mes envies, pour créer la surprise ou pour répondre et souligner le déplacement des plantes vagabondes, verveines ou stipas.
lien vers l'article

Commentaires

1. Le samedi 16 février 2013, 16:24 par Morgenröte

Très chouette les trois derniers moutons! Ils sont grands en pls non? C'est lequel celui de F?

2. Le dimanche 17 février 2013, 10:21 par Martine

moutons_3.jpg

En bas à gauche, le mouton de Fabienne,10 cms, les deux autres sont ceux de Martine d'Avignon, qu'elle a faits elle même de ses blanches mains, 15 cms environ mais très lourds.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://galinou.fr/dotclear2/index.php?trackback/52

Fil des commentaires de ce billet