les moutons


ou Comment écrire un petit article léger et sans prétention pour s'entrainer à l'usage du logiciel qui permet d'écrire ce blog , et surtout, plus difficile, d'y inclure des photos.

troupeau_Causse.jpgJ'aime beaucoup les troupeaux de moutons, ça me rappelle mon enfance, les Causses et les Cévennes, les années 70 et les rêves de retour à la terre.
Et puis j'aime beaucoup les paysages désertiques du Causse Méjean, l'horizon y est vaste, le regard porte loin.






Pantel__Emile_Hypolyte.jpgC'est aussi l'histoire de mon arrière grand-père. Berger, il avait été mordu par un chien enragé alors qu'il gardait un troupeau sur le Causse.
Les médecins l'ont fait monter à Paris où il a été soigné par Pasteur qui travaillait sur la rage . Pasteur l'a photographié pour son album conservé au musée de l'institut Bizarre pour la famille de découvrir il y a peu la photo d'Hypolyte à 18 ans alors que sur la seule photo que nous en ayons il en avait 70.
Il avait commencé à garder les bêtes à 6 ans chez un patron où il était placé.
Les choses ont heureusement changé!




moutons.jpgPas de troupeau à Galinou... sauf en céramique. Petit à petit mon troupeau atteint une quinzaine de bêtes de 10 à 15 cms et de races très variées et parfois improbables qui se baladent au jardin.
Certains rentrent l'hiver car ils craignent les gelées mais la plupart passent l'hiver dehors où je les déplace selon mon humeur.

Commentaires

1. Le vendredi 17 février 2012, 21:13 par Maièle

Je n'ai toujours pas trouvé l'ombre d'un mouton en qui que ce soit et quelle que soit la taille envisagée. Vexant... Je continue à espérer pouvoir augmenter le troupeau.

2. Le jeudi 30 août 2012, 14:09 par Nancy

Martine,
Je cherche depuis des mois les mêmes moutons en céramique que les deux qui se trouvent sur la photo (derrière et à côté du gros mouton rond à la tête foncée), je vois sur la photo qu'il y en a 2, un plus petit et un plus grand.
Où peut-on trouver ces moutons? Sont-ils distribués par une marque particulière?
Merci.

3. Le jeudi 30 août 2012, 16:43 par hubert

Martine les a trouvé dans une jardinerie, mais ne sait plus laquelle !
Les moutons sont très difficile à trouver, c'est vrai ... ce n'est pas la mode.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://galinou.fr/dotclear2/index.php?trackback/24

Fil des commentaires de ce billet