Des nouvelles des poussins

Quelle bonne idée d'avoir mis des œufs à couver en début d'été, 5 donnés par les voisins qui ont des poules et des coqs nains , 3 naissances.
Bien mieux qu'en plein hiver surtout quand celui-ci est devenu très rigoureux. Notre poussin né en hiver est mort de froid dans le jardin par -15°. Souvenez-vous

La poule rousse s'est avérée bonne mère, elle a quand même inculqué sa paranoia à ses petits mais ça peut être utile.


Les poussins ont eu bien chaud et même très chaud avec quelques jours de canicule pendant les quels ils étaient encore enfermés dans le hangar . A 3 semaines ils ont commencé à sortir dans le jardin. Les chats se désintéressent maintenant complètement des poussins: c'est acquis pour les 5 que les poules et leurs descendants ne sont pas de la nourriture sur pattes, ils ne les regardent même plus. Quand aux renards ils viennent du bois des voisins et pour l'instant se servent chez eux.

Depuis quelques jours un des poulets frime en faisant cocorico tout en poursuivant les poulettes: c'est bien un mâle et les deux autres des poulettes, l'idéal car on n'aurait pas pu garder deux mâles.

poussins.jpg

Le jeune coq est entre les deux poulettes.
A peine quelques jours après ce premier cocorico, les trois jeunes ont quitté la poule rousse et vivent leur vie. Ce qui est amusant c'est qu'ils ont bien l'air de frères et sœurs, alors que les œufs ont été pris au hasard parmi ceux d'une vingtaine de poules de toutes couleurs. .

Commentaires

1. Le samedi 15 septembre 2012, 10:02 par Sunrise

super photo, j'adore!! et on est bien contents qu'il n'y ai qu'un coq. vivement la prochaine fois qu'on les voit.

2. Le mercredi 19 décembre 2012, 17:53 par Maiele

Eh bien, et la suite ? J'en suis toujours à septembre, et j'aime ce feuilleton, moi. Alors, quand y aura-t-il une suite ???

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://galinou.fr/dotclear2/index.php?trackback/44

Fil des commentaires de ce billet