Prunus subhirtella "automnalis"

Je cherche rarement une plante, j'attends le plus souvent de tomber dessus, mais il y a une plante que j'ai vraiment cherchée, c'est ce petit prunus japonais, découvert par hasard : en plein mois de janvier froid et venté, il neigeait de petits flocons épars et il était entièrement fleuri dans d'énormes pots en ciment dans un village des marques proche d'ici.

2016 12 21.jpg
Fleurs
2017 1 8 (7).jpg
Sous la pluie

 

Le spectacle était surprenant et en même temps très touchant de voir toutes ces petites fleurs d'un rose délicat avec un air si fragile qui affrontaient vaillamment le mauvais temps dans un environnement plutôt hostile ( à mon avis) totalement consacré au commerce.

J'ai donc cherché son nom sur internet où j'ai fini par le trouver mais comme je n'achète jamais de plantes sans les voir en vrai, ça a pris un certain temps et je l'ai finalement trouvé dans une grande jardinerie, il n'était pas très beau, mais enfin, c'était bien lui.

 

2016 04 03.jpg
avril 2016
2017 11 18 (2).jpg
Joli feuillage d'automne

Il a été planté dans le massif devenu massif d'Aurore pour fêter l'arrivée de nos derniers petit-enfants, sous nos fenêtres pour le surveiller de près et je ne l'ai pas regretté une minute : il est beau tout le temps, a de superbes couleurs d'automne et fleurit en hiver au moindre redoux. Sans compter qu'il veut bien pousser là où il est, ce qui ne me semblait pas évident car les cerisiers japonais apprécient plutôt les terrains riches, profonds, frais et bien drainés .

 

Commentaires

1. Le jeudi 23 novembre 2017, 12:38 par anne

Dommage qu'il n'ait pas de photo de ce prunus et quelle est la variété ?
merci d'avance pour la réponse

2. Le jeudi 23 novembre 2017, 12:41 par anne

Ah pardon ! je viens de voir son nom , excusez moi , bon il ne manque plus que la photo !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://galinou.fr/dotclear2/index.php?trackback/117

Fil des commentaires de ce billet