Alors que les jeunes poulets avaient 2 mois un chien de chasse ou un renard ont effrayé ou attrapé le jeune coq et sa poulette favorite qui se promenaient souvent ensemble, ils ont disparu,on n'a rien retrouvé, pas même une plume . Ne restent que la poule paranoïaque et une de ses filles, aussi paranoïaque qu'elle sinon plus .
Depuis, calme plat, les deux poules se portent bien et se méfient de tout et de tous.

La présence de renards dans le coin est avérée depuis quelques années et les sécheresses successives ont du les priver de nourriture sauvage car ils s'approchent beaucoup des maisons. C'est aussi le cas de chiens de chasse mal dressés et qui errent parfois en meute autour de la maison.

Il ne nous reste que 2 poules: la poule rousse et la poule grise paranoiaque née ici début juillet.

poule_coq.jpg

Depuis mi décembre, la petite poule s'est mise à pondre quasiment chaque jour des œufs plus petits et plus blancs que ceux de sa mère adoptive.
Jusque là rien de surprenant.
Ces derniers temps, j'entendais un coq chanter alors que nos voisins sont assez loin, et bien ce n'était pas le coq des voisins mais bien la petite poule qui cocorique chaque jour avec plus d'assurance tout en continuant à nous fournir en œufs. Vérification faite sur internet, cela arrive mais est peu fréquent.
Je suppose que comme cela peut arriver chez les humains elle est hermaphrodite.
Pour l'instant, elle ressemble plus à une poule qui fait cocorico qu'à un coq qui pondrait des œufs. Il ou elle, difficile de dire, on va suivre ça attentivement .

DSC_2850.JPG

.