On avait commencé par les animaux du jardin en particulier les grenouilles qui peuplaient la serre. Puis on est passé aux oiseaux, intrigués par les migrateurs (une fois on a même vu deux cigognes, égarées sans doute, qui se sont reposées pendant quelques jours) ; ils sont un peu difficile à photographier, vu qu’ils ne veulent pas rester tranquille pendant qu'on se déplace ! lien vers les oiseaux.

Et les papillons qui volètent joyeusement dans les verveine de Buenos-Aires ? eh oui,

Et depuis c'est l'escalade, une araignée crabe dans les fleurs, prédateur vigoureux :

du coup on s'est demandé si on en avait d'autres, et hop, un dossier :

lien vers le dossier des araignées





et alors les insectes, hein ? alors là c'est l'horreur. D'abord ils sont souvent petits, donc un nouvel objectif s'impose. Ensuite, il faut prendre à vitesse lente, donc un pied. Le résultat est super, après un peu d'entrainement ; j'ai découvert du coup qu'il y avait au moins 6 grandes familles françaises de punaises rouges et noires !  qu'il ne faut pas du tout prendre pour des coléoptères, même si parmi ces derniers il y en a des noirs et rouges : lepture la punaise est un hémiptère. C'est bien connu !

Depuis les photos s'accumulent

lien vers le dossier des insectes

Comme il y a sûrement bien plus d'animaux que de plantes, nous ne sommes qu'à l'orée d'une source infinie de recherche et de photographies. Super.