endressii 0 Un géranium vigoureux, un peu envahissant ce qui tombe bien.
endressii 0
endressii 2019 06
endressii 2019 06
endressii Un géranium qui n'hésite pas à grimper le long des plantes, parfait par exemple pour les rosiers buissons dont les pieds sont souvent moches.
endressii
grandiflorum 'Johnson Blue' 1 Particulièrement apprécié des Anglais, il a évidemment du mal chez nous. Je ne pense pas qu'il ait survécu longtemps.
grandiflorum 'Johnson Blue' 1
macrorrhizum 'Czakor' 1 LE couvre-sol au pied des arbres. Increvable, couvrant, il s'étend peu à peu et ne disparait pas en hiver (au moins chez nous).
macrorrhizum 'Czakor' 1
macrorrhizum 'Czakor' couleur rose vif, très vigoureux, beaucoup plus que ses cousins. Il supporte très bien le plein soleil, comme la mi-ombre.
macrorrhizum 'Czakor'
macrorrhizum 'Spessart' Cette variété blanche est certainement la moins vigoureuse. Ils disparaissent un peu en hiver, mais pas complètement, donc la terre est bien protégée.
macrorrhizum 'Spessart'
mélange de macrorrhyzum
mélange de macrorrhyzum
macrorrhizum rose 1 Un rose pale, cuisse de nymphe pas émue.
macrorrhizum rose 1
maculatum 'Expresso' 2014 un géranium aux feuilles foncées et fleur bleues, fête de la Salicaire mai 2014. Il fleurit jusqu'au Canada, hiver froid, été très sec, ça devrait aller ?
maculatum 'Expresso' 2014
maculatum 'Expresso' 2018
maculatum 'Expresso' 2018
oxonianum 'Dusky Crug' 2020 05
oxonianum 'Dusky Crug' 2020 05
phaeum 'Mourning Widow' très joli ce géranium vivace plat et violet foncé. Je ne suis pas sûr qu'il soit un couvre-sol bien solide.
phaeum 'Mourning Widow'
phaeum 'Samobor' Le 'Samobor' provient de Croatie, sa feuille a une étoile centrale foncée, je ne suis pas sûr du tout que c'en soit un : on dirait que c'est le phaeum normal.
phaeum 'Samobor'
robertianum le géranium Robert : un géranium sauvage de nos régions. Appellé aussi herbe à Robert, il est utilisé en infusion à cause de son tanin (dhiarrées).
robertianum
Rozanne 2014 Cet hybride de G. himalayense x G. wallichianum 'Buxton's Variety' aussi parfois nommé 'Jolly Bee', séduit par sa floraison très longue du mois de mai jusqu'aux...
Rozanne 2014
Rozanne 2017 Il ne se portait pas bien, trop à l'ombre dans le massif du banks. On lui a trouvé une place qui semble lui plaire dans le massif rose.
Rozanne 2017
Rozanne 2018 Il se plaît, mais ne fait pas partie des couvre-sols vigoureux.
Rozanne 2018
Rozanne 2020
Rozanne 2020
sanguineum
sanguineum

Nouvelles images