armoise 2 Martine a fait des boutures de la grande armoise, artemisia abrotanum elles s'en iront presques toutes ailleurs, car un seul pied bien dirigé suffit puisqu'il...
armoise 2
armoise Les armoises sont de bon couvre-sol. On ne sait pas trop le nom de celle-ci. Peut-être camphorata, mais ce n'est pas sûr.
armoise
ceraiste Cerastium tomentosum. l'un des nombreux couvre-sol que l'on appelle corbeille d'argent plein soleil sans difficulté. N'aime pas l'eau.
ceraiste
Cerastium tomentosum les conifères ont souvent de la terre nue en dessous car ils ont tendance à être plus gourmands que leurs voisins, et donc à leur manger le sol sous les pieds....
Cerastium tomentosum
erigeron en bordure des plate bandes, quoiqu'il disparaisse en hiver, il repart assez vigoureusement pour mpêcher le chiendent de pénétrer.
erigeron
euphorbe et ballote la petite euphorbe (petit cyprès) et la ballote (Ballota pseudodictamnus) font un très joli tapis gris au cyprès.
euphorbe et ballote
euphorbes
euphorbes
hyperycum 2018 06 Il couvre parfaitement la zone.
hyperycum 2018 06
hyperycum Le millepertuis, peut être très envahissant, se méfier. Il se taille bien. On y va carrément avec la tondeuse ou le fil.
hyperycum
Iberis sempervirens 2015 03 C'était un Thlaspi avant d'être renommé.
Iberis sempervirens 2015 03
Lychnis coronaria plein soleil, increvable. C'est une vivace en fait, mais qu'impote !
Lychnis coronaria
millepertuis Cf. aussi Hypericum, son nom latin... Il couvre tout, rapidement. évidement il est très envahissant, et il ne faut surtout pas le mettre dans un endroit où il...
millepertuis
Ophiopogon japonicus 1 Il couvre le sol mais ne fleurit pas, en tous cas chez nous ! Les Japonais l'appellent "barbe de serpent"
Ophiopogon japonicus 1
oxalis deppei L'oxalis est un excellent couvre-sol pour les zones de cailoux, ou de rocaille, car il disparaît en hiver. Là il est employé pour couvrir une zone que les...
oxalis deppei
oxalis à réserver aux arbres (ou grimpantes) sur cailloux ou rocailles, pusiqu'il disparaît en hiver
oxalis
phlomis russeliana 1 le phlomis vivace à grandes feuilles. Très envahissant, pousse à 20 cm au moins, plus les fleurs, mais couvre là ou d'autres refusent d'aller. De plus, il...
phlomis russeliana 1
phlomis russeliana 2 le chêne est taillé pour lui conserver une hauteur très faible, donc les phlomis vivaces paraissent gigantesques !
phlomis russeliana 2
Phyla nodiflora 1 Plein soleil, synonyme : Lippia nodiflora (mais ce nom n'est plus retenu).
Phyla nodiflora 1
ptilotrichum spinosum roseum Fleurit rose, mais n'est pas très vigoureux, plutôt pour rocaille. Au pied des bonsais de notre rocaille plate, il est parfait.
ptilotrichum spinosum roseum
sauge officinale comme elle trace et se répand, il suffit de la tailler pour qu'elle protège le pied des grands arbustes.
sauge officinale

Nouvelles images