les arbres :souvenirs et témoins

Semer des arbres et les voir grandir c'est un grand plaisir, mais les planter pour quelqu'un c'est presque mieux. Il a fallu attendre que le jardin soit bien démarré, qu'il y ait des protections contre le vent avec des haies pour planter des arbres isolés mais depuis longtemps j'ai commencé à planter des arbres pour les naissances, les décès , les mariages ou les couples de la famille proche.

Nos filles aussi se sont choisi un arbre, ma belle-mère a apporté dans sa valise il y a une quinzaine d'années une poignée de petits érables platanoides qui ont prospéré, elle en a un spécialement pour elle qu'elle va surveiller quand elle vient nous voir, il y a aussi des arbres pour le mariage d'une de mes sœurs, la naissance de neveux et pour les couples fondés par nos filles. J'ai même planté un arbre déjà grand pour mon autre sœur quand elle a eu une grave maladie dont on ne savait pas si elle se sortirait: étant impuissante à l'aider, j'ai planté et surveillé son arbre et tous deux vont bien! abies concolor

Je suis athée et je ne vais jamais dans les cimetières , mais j'ai toujours une pensée pour nos proches qui sont morts quand je passe près de l'arbre que j'ai planté pour eux: un métaséquoia pour mon père, un rosier blanc pour ma mère, le prunus sargentii pour Jean-Luc, mon beau-frère. prunus sargentii Le temps passe et voila la nouvelle génération qui arrive :j'attends l'automne pour planter l'arbre de notre première petite fille née en avril , un tulipier (liriodendron tulipifera) et je vais en chercher un autre pour sa petite cousine née hier.

Heureusement que nous avons récupéré de la place en prenant du terrain sur le pré des poneys car ça devenait difficile de trouver des emplacements intéressants pour des arbres.

Commentaires

1. Le samedi 27 août 2011, 22:43 par Hubert

Nina qu'elle s'appelle la nouvelle. Va falloir que quelqu'un(e) fabrique des garçons, sinon la reproduction ne va pas être évidente. On sait faire des boutures, OK, mais là j'ai encore un doute.

2. Le mardi 7 mai 2013, 04:28 par Bip.

Bonjour.

Je ne dispose pas de la place pour faire de même. Et c'est bien dommage.

Belle continuation.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://galinou.fr/dotclear2/index.php?trackback/14

Fil des commentaires de ce billet