Préparation de l'été

Demain on a la dernière visite au jardin, un petit groupe du coin. En attendant, on coupe les branches mortes, les fleurs itou, et comme il n'a pas plu depuis un bon moment, on a décidé de faire un arrosage de préparation au repos. 1 mètre cube, et les trois plates bandes du nord sont faites. Pas de quoi faire repartir, ce qu'il faut éviter alors que le cagnard va bientôt démarrer. Juste un peu de soutient moral. Demain si j'ai le temps, je fais les haies du labyrinthe et la partie ouest qui est récente et souffre sans doute. Ensuite peut-être tout le sud, puis on arrête là, point trop n'en faut. Le jardin passera au repos, nous aussi, en évitant la tentation de trop nettoyer au risque de dénuder la terre.

Commentaires

1. Le lundi 4 juillet 2011, 10:34 par Hubert

Qu'est-ce que la terre est sèche cette année ! l'été risque de faire un peu mal, on va voir si nos techniques limitent les dégâts !

2. Le mardi 5 juillet 2011, 07:58 par galinette

Je crois qu'il y a peu de risques qu'on nettoie trop, ce serait bien la première fois et change mon nom, c'est toi qui écris , je réfléchis encore à ce que je pourrais dire d'intéressant !
bisous

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://galinou.fr/dotclear2/index.php?trackback/4

Fil des commentaires de ce billet